lundi 5 mars 2012

Eductour du mardi 21 février 2012 : l'hôtel du Parc****

C’est avant tout une histoire de famille, trois générations se sont succédées au sein de l’établissement depuis 1954.
Cela a commencé avec Hélène Wucher, surnommée « Nénette », qui s’activait en cuisine et c’est désormais Maxime Wucher, le petit-fils, qui reprend le flambeau familial et qui nous a présenté un établissement de caractère.

Dès leur entrée à l’hôtel du Parc, les clients sont transportés dans différents univers. Chaque pièce est unique, de par sa décoration et ses influences. Afin de créer différentes atmosphères, la famille Wucher a fait appel à des artistes alsaciens tels que Raymond Waydelich dont nous avons pu admirer les œuvres dans un bar-lounge d’une autre époque.

L’hôtel dispose de trois restaurants, dont le restaurant la Stub uniquement ouverte à midi, qui nous a fait voyager dans une ambiance d’antan. Le plancher est celui d’une ancienne ferme, les lambris sur les murs ainsi que le poêle à chauffer sont des éléments anciens de récupération ; tout dans les moindres détails nous replonge dans notre enfance.



La nouvelle salle de petits déjeuners a été très récemment inaugurée, rendant hommage au célèbre dessinateur Alsacien : Tomi Ungerer. L’architecte de l'hôtel a imaginé une salle organisée autour de différents îlots permettant ainsi une fluidité de mouvement et un gain de temps.
Une des particularités de l’hôtel, un bar à cigares avec fumoir et une impressionnante collection de vieux rhums.

Maxime Wucher a fait ses classes en Asie et c’est donc tout naturellement que ses parents se sont inspirés de leurs voyages là-bas pour créer « l’Asiane Spa » : un espace de détente avec piscine, jets massants, sauna finlandais, hammam, solarium…
Point fort de la prestation : les masseuses mettent l’accent sur un massage professionnel de très haute qualité.

L’hôtel dispose de salles de réunions pouvant accueillir plus de 120 personnes, mention spéciale pour la cafétéria américaine des années 50 aux couleurs acidulées et le business lounge. Il y en a pour tous les goûts à l’hôtel du Parc…
L’hôtel dispose de 62 chambres, deux tiers d’entres-elles sont décorées dans un style alsacien, les autres chambres séduiront ceux qui affectionnent un décor plus contemporain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire