mercredi 12 octobre 2011

la Carte du territoire "Coeur d'Alsace"

Pour les curieux qui n'ont pas la patience d'attendre la liste exhaustive des partenaires labelisés, voici déjà, en avant première, la carte du territoire.

lundi 10 octobre 2011

93 partenaires labellisés

è 20 caves avec leurs enseignes typiques en fer forgé et leurs cours fleuries,
è 28 hébergements de qualité (hôtels, chambres d’hôtes, meublés et camping),
è 23 restaurants, dont les fameuses winstubs alsaciennes,
è 12 sites à visiter, tel le château du Haut Koenigsbourg ou le Palais du pain d’épices,
è 3 Offices de Tourisme classés (Rosheim, Obernai et Barr Bernstein, les 2 derniers disposant d’une centrale de réservation) qui proposent une multitude d'idées pour découvrir les multiples facettes de l’Alsace,
è 7 activités sportives et de loisirs ainsi que 11 animations phares.

Bientôt en ligne le pdf de la Brochure "Coeur d'Alsace" avec les coordonnées des 93 partenaires labellisés.

Premier et unique territoire alsacien à obtenir la marque d’Etat « Vignobles et Découvertes »

Le 15 juillet 2011 la destination "Cœur d’Alsace" est devenu le premier et unique territoire alsacien labellisé "Vignobles et découvertes".


La destination "Cœur d’Alsace" offre une splendide mosaïque de paysages alliant vignobles et forêts, entre le Mont Sainte-Odile et le Château du Haut-Koenigsbourg. Rosheim, Obernai, Barr, Châtenois-Scherwiller et bien d’autres villages situés sur ce magnifique  tronçon de la fameuse Route des Vins d’Alsace sauront vous charmer par la richesse de leur patrimoine et la qualité de leur accueil !


Ces villages aux mille colombages reflètent tout le charme de l’Alsace ainsi que sa gastronomie et ses produits du terroir.
La terre divine du Pays du Mont Sainte-Odile, avec son patrimoine religieux diversifié
Obernai et ses remparts, ville du Bas-Rhin la plus visitée après Strasbourg et berceau légendaire de la patronne de l’Alsace, Sainte Odile,
Mittelbergheim, un des plus beaux villages de France, les villages fleuris comme Itterswiller, ainsi que Barr, la capitale viticole du Bas-Rhin,
Châtenois, d’origine celtique, et ses vestiges remarquables ; Scherwiller, connu pour son fameux Riesling et ses maisons à colombage du XVIIIe.

samedi 8 octobre 2011

Une collaboration étroite entre 4 Offices de Tourisme et leurs partenaires.

Les Offices de Tourisme de Rosheim**, Obernai***, Barr Bernstein***, Châtenois Scherwiller et le Groupement Touristique du Mont Sainte-Odile se sont spontanément mobilisés pour mettre en avant les richesses oenotouristiques de leurs territoires respectifs au sein d’une même entité – Cœur d’Alsace.

Grâce à la réelle synergie existant entre le monde touristique et le monde viticole en Alsace, les socio-professionnels ont été prompts à s’engager dans la labellisation aux côtés de leurs partenaires Offices de Tourisme.


C'est l'Office de Tourisme de Barr Bernstein*** qui pilote le projet.